Bart Massin nommé en tant que nouveau président d'EV Belgium

25 juin 2024

EV Belgium est fière d'annoncer la nomination de Bart Massin en tant que nouveau président de la fédération, ainsi que la nomination de Philippe Vangeel en tant que directeur opérationnel. Tous deux ont été nommés par le Conseil d'administration au début du mois de juin et apportent une grande expérience et une vision forte pour l'avenir de la fédération. Pour EV Belgium, cette période se situe au milieu d'une phase charnière pour le secteur. À cet égard, la fédération sectorielle insiste sur la nécessité de faire des choix politiques cohérents et durables. Outre ces deux nominations, les membres d'EV Belgium ont également élu Jochen De Smet et Sander Hereijgers en tant que nouveaux membres du conseil d'administration de la fédération.

Des pionniers du secteur

Bart Massin est l'un des pionniers de notre secteur et a été vice-président d'EV Belgium pendant six ans. Il a également acquis une grande expérience dans diverses fédérations sectorielles et apporte une vision nouvelle et une détermination à poursuivre la professionnalisation d'EV Belgium. Massin souligne :

"Je suis convaincu que grâce à notre équipe opérationnelle élargie et à nos membres, nous pouvons développer des propositions pragmatiques pour renforcer l'ensemble du secteur. Notre intérêt est d'obtenir une croissance stable et un cadre législatif favorable pour nos membres".

En outre, l'association renforcera son engagement en faveur du partage des connaissances et de la mise en réseau de ses membres. Parallèlement à la nomination de M. Massin, EV Belgium accueille également Philippe Vangeel en tant que nouveau directeur opérationnel. M. Vangeel apporte des années d'expérience au sein d'une fédération sectorielle européenne plus importante. Sa nomination et son expérience renforcent l'engagement de la fédération à devenir un interlocuteur encore plus important pour ses membres et le gouvernement. (Photos jointes)

Le conseil d'administration, au nom des membres de l'association, souhaite également remercier expressément le président sortant, Jochen De Smet, pour le travail qu'il a accompli au cours des six dernières années.

Une vision pour le futur

M. Massin a souligné l'importance de la transparence, de l'intégrité et des intérêts communs au sein de la fédération.

"Toutes les décisions et activités au sein d'EV Belgium doivent être prises sans intérêt personnel, avec la transparence et l'intégrité au centre, ce n'est qu'ainsi que nous serons en mesure de relever pleinement les différents défis - tant industriels que liés à la durabilité", a déclaré M. Massin.

Les cinq à dix prochaines années seront cruciales pour le secteur. Les prévisions d'EV Belgium, basées sur le volume d'investissement actuel et sur l'hypothèse d'une suppression progressive des immatriculations de nouveaux véhicules à moteur à combustion interne dans les trois régions, montrent que beaucoup d'efforts sont encore nécessaires pour réaliser l'électrification de la mobilité dans tous les domaines. Plusieurs défis se posent en termes de stations de recharge, en particulier en Wallonie, d'industrie automobile et de batteries, ainsi que de réseau énergétique. Les nouveaux gouvernements et leurs choix politiques joueront un rôle crucial pour maintenir la Belgique en tête du peloton européen en termes d'e-mobilité.

Grâce à leur vaste expérience et à leur vision commune, Massin et Vangeel sont bien placés pour diriger la fédération, poursuivre la croissance du secteur et mettre l'accent sur les bonnes politiques. Ils sont impatients, avec le soutien des membres, de concrétiser leur vision et d'amener EV Belgium vers de nouveaux sommets.

Nouveaux membres au conseil d’administration

Outre la nomination d'un nouveau président et d'un directeur opérationnel, les membres d'EV Belgium ont également élu deux nouveaux membres au conseil d'administration, Jochen De Smet et Sander Hereijgers. Ils rejoignent un conseil d'administration qui compte aujourd'hui 14 personnes issues du secteur.

"La nomination en tant que membre du conseil d'administration est une étape importante dans ma mission avec Pluginvest. Nous nous engageons à participer activement à la gouvernance d'EV Belgium et à utiliser notre expertise pour développer le secteur de l'e-mobilité en Belgique. L'évolution rapide du secteur de l'e-mobilité nécessite une innovation et une coopération continues. Je suis donc extrêmement reconnaissant de la confiance de mes collègues et partenaires qui m'aident à représenter leurs intérêts au sein de l'association", a souligné Hereijgers.

Photos: Bart & Philippe

Fermer