A propos d'EV Belgium

EV Belgium est la fédération représentative qui travaille au développement du marché de la mobilité zéro émission en Belgique.

EV Belgium veut accélérer le déploiement des véhicules à zéro émission en réunissant les fournisseurs de produits et de services dans ce segment avec les utilisateurs de véhicules électriques. EV Belgium développera des outils à cette fin, construira et partagera des connaissances. En offrant ces outils et ces connaissances, EV Belgium veut travailler sur des services et des produits qualitatifs, tels que les solutions de recharge et d'énergie.

Aux côtés des conducteurs de VE, il y a les membres du secteur de VE Belgique. Ils sont principalement actifs en tant que constructeur automobile (OEM), CPO (opérateur de points de charge), MSP (fournisseur de services de mobilité), société d'installation, consultant, société de leasing, ... Consultez la liste des membres sur cette page.

Groupes de travail

Les groupes de travail suivants sont actifs ou en cours de développement. Ces groupes de travail se réunissent périodiquement en consultation conjointe avec les membres participants et font rapport au Conseil d'administration. Les membres intéressés peuvent poser leur candidature auprès du secrétariat. En plus de préparer des réponses aux questions externes (rédaction de prises de position, conseils techniques), les groupes de travail offrent également aux membres des moments idéaux pour échanger des connaissances et se mettre en réseau.

Groupe de travail Politique de la Flandre/Fédérale (Jochen De Smet)
Politique du groupe de travail Bruxelles/Wallonie (TB)
Groupe de travail CPO/MSP (Hugues Dhaeyer et Bart Massin)
Groupe de travail sur la tarification publique (tbc)
Groupe de travail Conducteurs de véhicules électriques (Wim Broos et Philippe Van Der Gucht)
Groupe de travail OEM (à confirmer)
Groupe de travail Académie (Steven Leeten)
L'organe directeur est composé de :

Jochen De Smet (Président), Bart Massin (Vice-Président), Philippe Vangeel (Secrétaire), Hugues Dhaeyer, Steven Leeten, An De Pauw, Peter Van den Bossche, Daniel Kedzierski, Nicolas Paris, Wim Broos et Philippe Van Der Gucht.

L'organe directeur se réunit tous les mois. Outre les questions opérationnelles concernant l'association elle-même, les travaux des groupes de travail sont examinés et discutés. Enfin, l'attention est également portée sur les nouvelles questions, les nouveaux défis et les nouveaux projets. Le fonctionnement du conseil est informé dans le bulletin d'information mensuel.

Communication

Outre le site web public, une lettre d'information pour les membres est envoyée chaque mois. Elle contient des informations sur les réunions du conseil d'administration et des groupes de travail, des nouvelles des membres et des informations générales sur le secteur. Si nécessaire, des flashs d'information numériques sont envoyés aux membres dans l'intervalle.

Enfin, depuis le mois de juin, une mise à jour sur EV Belgium est donnée par le conseil d'administration tous les 2èmes vendredis (8h30-9h30) du mois. Il s'agit d'une réunion informelle en ligne accessible à tous les membres.

Partenaires

EV Belgium est membre d'AVERE EUROPE (An De Pauw, membre du conseil d'administration, est vice-président et Philippe Vangeel, membre du conseil d'administration, est secrétaire général d'AVERE EUROPE).

EV Belgium dispose d'une section distincte dans le magazine Eco-Mobiel.

EV Belgium coopère avec Eco-Movement pour fournir des données sur les infrastructures de recharge.

Close