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27 février 2023
La 100.000e voiture full électrique sur les routes belges est désormais une réalité
En février 2023, la 100 000e voiture entièrement électrique a été immatriculée. EV Belgium, ainsi que deux de ses membres, Polestar et Arval, l'ont souligné solennellement lors de la remise d'une voiture 100% électrique. Pour EV Belgium, la transition vers le tout électrique se déroule pour l'instant sans problème notable. Le président Jochen De Smet : "Nous constatons que le nombre de commandes augmente, qu'il y a une croissance rapide du nombre d'entreprises actives dans la mobilité électrique, et que l'installation de bornes de recharge dans les entreprises et à domicile se déroule avec succès. Le déploiement de l'infrastructure de recharge publique évolue rapidement, à l'exception de la région wallonne." Polestar et Arval constatent également cette évolution rapide, malgré quelques difficultés de croissance, dans leurs activités quotidiennes.
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12 janvier 2023
En 2022 la Belgique compte 13 000 points de charge publics en plus, simultanément 60 % des nouvelles voitures de sociétés commandées étaient équipés d'une prise
Vendredi marquera le coup d'envoi du 100ème Salon de l'Automobile. Jamais auparavant autant de véhicules électriques équipés d’une batterie y seront exposées. 2022 a été une véritable année de succès pour les voitures électriques (VE) dans notre pays, principalement grâce à la loi sur l'écologisation du parc de véhicules de sociétés. Selon EV Belgium, ce succès est dû au fait que pas moins de 60 % des nouveaux véhicules de sociétés commandés sont équipées d'une prise et d'une batterie. La forte croissance du nombre de points de charge joue également un rôle crucial à cet égard. Avec presque 13.000 nouveaux points de recharge (semi-)publique installé, la Belgique est en avance en matière d'infrastructures de recharge.
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3 octobre 2022
Charger dans les appartements : consultation avec les Syndics
Lors d'une première réunion avec les 2 fédérations des Syndics (UVS et CIB), à laquelle Fluvius et Mobia ont participé, tout le monde a semblé convaincu qu'une approche collective avec un contrôle central et intelligent est préférable à la connexion individuelle. Cela permettra d'optimiser la capacité du réseau, de réduire les coûts et d'améliorer la sécurité.
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news3 mars 2022La voie stratégique de EV Belgium 2022 ?
EV Belgium est en plein développement, tout comme le secteur autour de la mobilité zéro émission. Afin de garder le bon cap, l'organe directeur a décidé en janvier d'affiner les choix stratégiques.