Nouvelles

  1. 18 juillet 2024

    Position EV Belgium concernant les taxes locales aux bornes de recharge

    Les collectivités locales disposent d'un pouvoir autonome pour lever des impôts. De plus
    en plus de villes et communes envisagent d’introduire une taxe sur les bornes de
    recharge accessibles au public. EV Belgium regrette cette évolution.

    En effet, le point de départ doit toujours être de mettre à la disposition du public autant
    d’infrastructures de recharge de haute qualité que possible et de soutenir au maximum
    les acteurs du marché. Imposer des taxes locales sur les bornes de recharge ignore
    l’aspect service des infrastructures de recharge (semi)publiques. De nombreux citoyens
    ne peuvent pas installer de bornes de recharge à domicile et doivent donc se tourner
    vers des bornes de recharge accessibles au public.

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  2. 3 juillet 2024

    Le doublement en un an du nombre de bornes de recharge publiques souligne les possibilités pour la mobilité électrique

    L'année dernière, la Belgique a connu un doublement spectaculaire du nombre de points de recharge publics pour véhicules électriques (VE). En un an, pas moins de 36 000 nouveaux points de recharge publics ont été ajoutés, pour un total d'un peu moins de 72 000 points de recharge en Belgique à la fin du mois de juin. Nous constatons également une tendance positive dans les ventes de véhicules passagers : entre-temps, un véhicule neuf sur quatre est une voiture électrique. Ces progrès impressionnants montrent qu'une politique ambitieuse axée sur la conduite électrique est possible. EV Belgium appelle les différents niveaux politiques à faire des choix clairs et à n'autoriser uniquement la mise en circulation de voitures particulières et de camionnettes à zéro émission à partir de 2030.

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  3. 25 juin 2024

    Bart Massin nommé en tant que nouveau président d'EV Belgium

    EV Belgium est fière d'annoncer la nomination de Bart Massin en tant que nouveau président de la fédération, ainsi que la nomination de Philippe Vangeel en tant que directeur opérationnel. Tous deux ont été nommés par le Conseil d'administration au début du mois de juin et apportent une grande expérience et une vision forte pour l'avenir de la fédération. Pour EV Belgium, cette période se situe au milieu d'une phase charnière pour le secteur. À cet égard, la fédération sectorielle insiste sur la nécessité de faire des choix politiques cohérents et durables. Outre ces deux nominations, les membres d'EV Belgium ont également élu Jochen De Smet et Sander Hereijgers en tant que nouveaux membres du conseil d'administration de la fédération.

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  4. 15 mars 2024

    Mémorandum d'EV Belgium - Élections fédérales et régionales 2024

    EV Belgium est la fédération représentative dédiée au développement du marché de la mobilité zéro émission en Belgique. EV Belgium souhaite accélérer le déploiement des véhicules à zéro émission en réunissant les fournisseurs de produits et de services dans ce segment avec les utilisateurs de véhicules électriques. Par ce mémorandum, EV Belgium veut faire entendre la voix unie de tous ses membres en vue des élections.

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  5. 1 mars 2024

    Vias: Enquête chauffeurs VE

    Le SPF Mobilité & Transport et l’Institut Vias mène une étude sur l’impact de la montée des voitures électriques sur la sécurité routière en Belgique.

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  6. 6 février 2024

    EV Belgium demande une mise en œuvre rapide du système de primes en Flandre

    EV Belgium demande au gouvernement flamand de mettre en place, rapidement, la prime à l'achat de VE. Les Flamands sont clairement favorables à la prime, ce qui est une bonne nouvelle. De nombreux bons de commande ont été signés en pensant que la prime arriverait. Nous ne devons pas décourager les personnes qui veulent se lancer dans la conduite électrique.

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  7. 24 janvier 2024

    Infrastructure de recharge : il y a du pain sur la planche

    Aujourd'hui, le vice-premier ministre et ministre de la Mobilité Georges Gilkinet et le ministre de l'Énergie Tinne Van der Straeten, en collaboration avec EV Belgium, ont lancé le registre des énergies renouvelables dans les carburants pour le transport chez DATS 24 à Overijse.

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  8. 25 septembre 2023

    EV Belgium prend acte de l'annonce du gouvernement flamand en faveur d'une mobilité zéro émission plus abordable

    Dans sa déclaration de septembre, le Gouvernement flamand a annoncé aujourd'hui, grâce à la Ministre Lydia Peeters, l'introduction d'une prime pour les véhicules zéro émission neufs et d'occasion.

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  9. 27 février 2023

    La 100.000e voiture full électrique sur les routes belges est désormais une réalité

    En février 2023, la 100 000e voiture entièrement électrique a été immatriculée. EV Belgium, ainsi que deux de ses membres, Polestar et Arval, l'ont souligné solennellement lors de la remise d'une voiture 100% électrique. Pour EV Belgium, la transition vers le tout électrique se déroule pour l'instant sans problème notable. 

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  10. 12 janvier 2023

    En 2022 la Belgique compte 13 000 points de charge publics en plus, simultanément 60 % des nouvelles voitures de sociétés commandées étaient équipés d'une prise

    Vendredi marquera le coup d'envoi du 100ème Salon de l'Automobile. Jamais auparavant autant de véhicules électriques équipés d’une batterie y seront exposées. 2022 a été une véritable année de succès pour les voitures électriques (VE) dans notre pays, principalement grâce à la loi sur l'écologisation du parc de véhicules de sociétés. 

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  11. 3 octobre 2022

    Charger dans les appartements : consultation avec les Syndics

    Lors d'une première réunion avec les 2 fédérations des Syndics (UVS et CIB), à laquelle Fluvius et Mobia ont participé, tout le monde a semblé convaincu qu'une approche collective avec un contrôle central et intelligent est préférable à la connexion individuelle. Cela permettra d'optimiser la capacité du réseau, de réduire les coûts et d'améliorer la sécurité.

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  12. Breaking
    news

    3 mars 2022
    Tags: Breaking news

    La voie stratégique de EV Belgium 2022 ?

    EV Belgium est en plein développement, tout comme le secteur autour de la mobilité zéro émission. Afin de garder le bon cap, l'organe directeur a décidé en janvier d'affiner les choix stratégiques.

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