Nouvelles

  1. 12 janvier 2023

    En 2022 la Belgique compte 13 000 points de charge publics en plus, simultanément 60 % des nouvelles voitures de sociétés commandées étaient équipés d'une prise

    Vendredi marquera le coup d'envoi du 100ème Salon de l'Automobile. Jamais auparavant autant de véhicules électriques équipés d’une batterie y seront exposées. 2022 a été une véritable année de succès pour les voitures électriques (VE) dans notre pays, principalement grâce à la loi sur l'écologisation du parc de véhicules de sociétés. Selon EV Belgium, ce succès est dû au fait que pas moins de 60 % des nouveaux véhicules de sociétés commandés sont équipées d'une prise et d'une batterie. La forte croissance du nombre de points de charge joue également un rôle crucial à cet égard. Avec presque 13.000 nouveaux points de recharge (semi-)publique installé, la Belgique est en avance en matière d'infrastructures de recharge.

    Lisez plus
  2. 3 octobre 2022

    Charger dans les appartements : consultation avec les Syndics

    Lors d'une première réunion avec les 2 fédérations des Syndics (UVS et CIB), à laquelle Fluvius et Mobia ont participé, tout le monde a semblé convaincu qu'une approche collective avec un contrôle central et intelligent est préférable à la connexion individuelle. Cela permettra d'optimiser la capacité du réseau, de réduire les coûts et d'améliorer la sécurité.

    Lisez plus
  3. Breaking
    news

    3 mars 2022
    Tags: Breaking news

    La voie stratégique de EV Belgium 2022 ?

    EV Belgium est en plein développement, tout comme le secteur autour de la mobilité zéro émission. Afin de garder le bon cap, l'organe directeur a décidé en janvier d'affiner les choix stratégiques.

    Lisez plus
Close