À propos de l’événement Electric Vehicles Symposium - EVS36

Electric Vehicles Symposium - EVS36

La mobilité durable est au cœur des préoccupations de tous les acteurs industriels et des pouvoirs publics. Elle affecte à la fois nos modes de vie et notre économie, tout en étant confrontée à des changements majeurs, tels que l'électrification, la connectivité et les véhicules sans conducteur. Pour se préparer à ces changements, il est essentiel de bien comprendre comment les nouvelles technologies seront utilisées dans la mobilité de demain, ainsi que les modèles économiques et les questions d'acceptabilité sociale qui y sont liées.

L'EVS (Electric Vehicles Symposium) est l'événement international de référence pour aborder toutes ces questions. EVS est organisé par AVERE, EDTA et EVAAP, les trois membres de WEVA (World Electric Vehicle Association). La série EVS se déroule en alternance entre l'Europe, l'Asie et l'Amérique. Tout a commencé en 1969 comme un forum académique pour la mise en réseau mondiale et l'échange d'informations techniques.

Au cours de ces 50 années, le SVE a grandi et s'est développé pour devenir un événement à la fois académique, avec plus de 500 articles discutés, et orienté vers les entreprises, avec plusieurs milliers de mètres carrés d'exposition, de ride&drive, etc.

Les différentes composantes de la mobilité électrique sont présentées à chaque édition : des marchés à la technologie des batteries des véhicules (hybrides et à pile à combustible), des motos aux camions, et des installations de recharge aux services connexes et aux politiques publiques.

Aujourd'hui, le SVE est reconnu comme le forum où viennent s'exprimer des personnalités de premier plan du secteur de la mobilité électrique. Les dernières éditions ont inclus, et les prochaines incluront, des plateformes pour les décideurs publics nationaux, régionaux et européens, qui ont eu et auront l'occasion de comparer les politiques publiques avec la stratégie industrielle.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur l'édition de 2017, EVS30, qui a eu lieu à Stuttgart, dans la vidéo ici. L'un des principaux résultats du symposium, la Déclaration de Stuttgart, qui définit les étapes nécessaires à l'avenir de l'électromobilité, peut être téléchargé ici.

Voorwaarden en prijzen

Inscrivez-vous maintenant: https://evs36.com/

Timing pour les participants: 

  • 13 septembre 2022 - Appel à résumés
  • 26 septembre 2022 - Ouverture des inscriptions à la conférence
  • 28 octobre 2022 - Date limite de soumission des résumés 
  • 1er décembre 2022 - Date limite pour l'inscription anticipée des exposants :
  • 10 février 2023 - Date limite pour l'inscription anticipée et l'inscription des conférenciers
  • 26 mai 2023 - Date limite d'inscription à la conférence avancée

Plus d'informations à propos des prix: https://evs36.com/registration/

Close