Positions

  1. 29 avril 2024 à 17:00

    Soutient à l'utilisateur: Transfert des droits de gestion CPO d’un point de charge

    Ce document informel peut être utilisé pour fournir les informations nécessaires lorsqu’une personne décide de changer entre un CPO/contractant. Le propriétaire du point de charge peut remplir ce document et le fournir aux deux CPO/contractants concernés afin que le transfert puisse être réalisé le plus harmonieusement possible.

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  2. 19 avril 2024 à 16:00

    Best Practice: Deux (ou plus) de BEV's dans un ménage

    Avec cet avis, EV Belgium vise une solution aussi proche que possible de la pratique existante et du régime fiscal actuel pour la recharge à domicile de deux BEV différents. De cette manière, nous créons de la clarté et évitons des coûts supplémentaires pour les nouvelles implémentations de logiciels, l'industrie et/ou les utilisateurs. EV Belgium recommande à ses membres de travailler selon les principes ci-dessous jusqu'à ce qu'une solution standardisée soit validée par les autorités fiscales. Outre cette meilleure pratique, d'autres solutions commerciales existent sur le marché et doivent être examinées au cas par cas.

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  3. 29 février 2024 à 09:00

    Mémorandum d'EV Belgium - Élections fédérales et régionales 2024

    EV Belgium est la fédération représentative dédiée au développement du marché de la mobilité zéro émission en Belgique. EV Belgium souhaite accélérer le déploiement des véhicules à zéro émission en réunissant les fournisseurs de produits et de services dans ce segment avec les utilisateurs de véhicules électriques. Par ce mémorandum, EV Belgium veut faire entendre la voix unie de tous ses membres en vue des élections.

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  4. 19 janvier 2024 à 12:00

    Position concernant la mise en œuvre du règlement AFIR sur la tarification et la transparence, les options de paiement et les obligations en matière de données dans le domaine de la mobilité électrique

    Suite à la publication d'AFIR (alternative fuels infrastructure regulation) dans le courant du mois de septembre 2023 et à la date de mise en œuvre dans tous les États membres de l'UE le 13 avril 2024, EV Belgium a préparé un document de position pour informer les décideurs politiques et les organismes de contrôle sur la façon dont cette législation européenne peut être mise en œuvre en Belgique. Les questions abordées comprennent la tarification, la transparence des prix, les options de paiement, les points de charge publics et les obligations en matière de données.

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  5. 15 décembre 2023 à 09:00

    Position d’EV Belgium concernant les tarifs de rotation et les taxes locales sur les bornes de recharge

    EV Belgium a pris note de l'intention des 19 communes bruxelloises d'introduire un tarif de rotation d'une part et une taxe communale sur les bornes de recharge d'autre part. Dans cette prise de position, nous expliquons pourquoi, en tant qu'association, nous sommes en faveur d'une taxe de rotation ainsi que les conditions d'introduction d'une taxe locale.

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  6. 3 novembre 2022 à 12:00

    Position publique: remboursement par l’employeur de la recharge d’une voiture (de société)

    Suite aux questions de ses membres et aux discussions avec le Cabinet des Finances, EV Belgium a le plaisir d'expliquer sa position sur le remboursement par l'employeur des frais de recharge à domicile. Avec cette position, EV Belgium vise une solution qui se rapproche le plus possible de la pratique existante et du système fiscal actuel pour les voitures de société. De cette manière, nous créons de la clarté et nous évitons des coûts supplémentaires pour l'implémentation de nouveaux logiciels. EV Belgium recommande à ses membres de travailler selon les principes ci-dessous jusqu'à ce qu'une solution standardisée soit validée par les autorités fiscales.

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